Girl-Talk

La copine « moche ».

Hey Darling ! On se retrouve pour un article Girl Talk, sur un sujet qui me démange un peu. 
On va parler de solidarité féminine et de « hiérarchie de la beauté ».

L’article s’intitule « Ta copine moche », parce que je vais vous parlez de ma propre expérience et de mes propres constatations.

Il se trouve que pendant mon adolescence j’ai été la copine « moche » de la plupart de mes « copines ». Je mets beaucoup de guillemets parce que je marche sur des œufs et je mâche mes mots pour cet article.

J’ai eu une adolescence ingrate, parce que j’étais ronde, que je ne le vivais pas hyper bien et que surtout je ne savais pas comment le gérer. Je ne savais pas comment me mettre en valeurs. Je n’étais pas vraiment en phase avec la féminité. Mes copines quant à elles étaient toutes très féminines, belles et bien mieux que moi physiquement (de mon point de vue de l’époque). J’étais typiquement la copine drôle, celle avec qui on rigole, mais pas celle avec qui on parle make-up et beauté, si tu vois le délire.

Ça c’était moi.

Il se trouve qu’en fait, au-delà de l’amitié, si elle était sincère, j’étais un moyen pour elles de se rassurer. J’étais très lucide de ça à l’époque. C’étaient mes amies malgré tout et je n’avais pas la personnalité que j’ai aujourd’hui, pour oser dire les choses haut & fort.
(Ça aussi, ça a bien changé !).

Ce qui m’a poussé à faire cet article c’est qu’encore aujourd’hui, je constate que certaines femmes aiment s’entourer d’amis « moins belles » (de leurs points de vue à elles) pour se sentir valoriser en dehors.


Ces personnes là vont être certaines d’avoir tous les regards sur elles, vu qu’elles savent (avec beaucoup de lucidité) que personnes ne se tournera vers leur copine « moche » (ce qui n’est pas forcément le cas en plus de ça).
Si tu te reconnais dans le rôle de la copine moche, laisses moi te dire que : ton amie est toxique !
D’ailleurs ce genre de copine se montre en général assez distante et froide quand quelques choses de positif t’arrives et que tu l’évince quelques secondes de la lumière. Il ne faudrait surtout pas que tu lui passes devant vois-tu ?

Ça me grattait depuis un moment ce sujet-là, parce que malheureusement on est encore très loin dans le combat « solidarité féminine » avec ce genre de comportement. Si tes copines sont canons, sois en fière, sois fière d’être en gang de bombasse. Et si une de tes copines à un peu moins confiance, profites de TA confiance pour la tirer vers le haut.

Il n’y a pas de hiérarchie dans la beauté. Chaque femme est belle à sa façon, de plus, la beauté est subjective, il y en a pour tous les goûts. VOUS ÊTES TOUTES BELLES.

Derrière chaque « copine moche » il y a peut-être une fille, avec un manque de confiance en soi, qui ne peut s’épanouir avec des ami (es) qui te renvoi sans cesse à ton physique.

Si toi aussi tu as un avis là-dessus, tu peux me le laisser en commentaire ou dans l’onglet « Contact ». Si l’article t’as plu, tu peux le partager sur les réseaux sociaux. Mon Insta est toujours à droite.
A bientôt.

2 commentaire

  1. Richtine

    Pour moi t’étais pas ma copine moche, au contraire 🥰

    1. Aly Fischer

      Merci ma Richtine ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *