Girl-Talk

Je ne suis pas une Pin-Up.

Hi Darling ! Depuis maintenant quelques années je cultive un style, avec de grosses influences « vintage », année 50 ou encore Rockabilly. Pour beaucoup de gens j’ai un style de « Pin-Up » alors tu te demandes sûrement pourquoi ce titre ? … Eh bien tout simplement car après ces dernières années à avoir côtoyé le milieu Pin-Up et rétro, j’en suis arrivé à la conclusion que je n’étais pas une « VRAIE » pin-up car je ne réponds pas aux grandes règles de bases du code très stricte de la « VRAIE PIN-UP ».
Je vais te les exposer ci-dessous :


Règle n°1 : Des tatouages,  n’auras pas.
Eh oui, c’est bien connu une « vraie » Pin-up, ne peut être une Pin-Up tatouée, ce n’est pas assez distinguée vois-tu !
Je passe mon tour pour cette fois alors, puisque moi les tatouages j’adore ça ! Autant sur moi que sur les autres, c’est une des choses qui m’a permis de m’accepter telle que je suis aujourd’hui !

Règle n°2 : Chiner tu adoreras !
La pin-up 2.0 de base adore chiner et passer des heures à courir les vide-greniers et autres Emmaüs à la recherche des meilleures pièces vintage.
Bon bah … Encore raté pour moi ! Ce n’est vraiment pas un passe temps qui m’emballe plus que ça. Moi perso, je vais aux vide-greniers pour manger de la glace italienne ! Sorry, not Sorry …

Règle n°3 : Uniquement de la musique vintage, tu écouteras !
C’est bien connu, la pin-up véritable n’écoute que du rock ou rockabilly d’époque !
Eh bien encore une fois, c’est raté pour moi ! Je suis très éclectique dans mes goûts musicaux et ma playlist peut passer d’Elvis Presley à Nicky Minaj sans problèmes, Merci Papa ! 

Règle n°4 : Robe et crinoline, tous les jours tu porteras.
Evidemment, niveau look, jupe/Robe, bas et crinoline sont de mise du Lundi au Dimanche. Et à la maison ? Déshabillé vaporeux et mules à pompons bien sûr !
Alors encore une fois, complètement à côté de la plaque. Chez moi je suis en culotte et vieux T-shirt, je sais, je casse le mythe. Et en ce qui concerne mon look de tout les jours bahhhhhhh … Encore une fois c’est très éclectique ! Même si la plupart du temps il y a une dominance rockabilly/ Glamour Ghoul, ou un accessoire ou deux qui rappellent le côté rétro, je ne porte pas le total look tous les jours.

Règle n°5 : Cheveux et maquillage naturel, tu adopteras.
Cheveux roux, blonds ou brun et maquillage léger, voilà l’attirail de la véritable pin-up.
Inutile de venir si tu as les cheveux bleus ou rose et que tu te maquilles comme un camion volé.
Inutile de te dire que je suis mal barrée en ce qui concerne le maquillage, j’aime quand il se voit. Tu penses que je dépense des fortunes chez Sephora, pour que ça ne se voit pas ? … Please !

Bon tu l’auras remarqué, j’utilise un ton condescendant et 2eme degré pour cet article. A l’époque quand j’ai commencé à assumer mon style vestimentaire, je disais aux gens que j’étais « Pin-Up » parce que c’est ce qui se rapprochait au mieux du style que je me donnais. Mais on m’a plusieurs fois dit que je n’étais pas une « vraie » Pin-Up pour X ou Y raisons, ce que j’ai toujours trouvé complètement nul.
Cet article me tenait à cœur, parce qu’à l’époque où je découvrais mon style, ça m’a blessé qu’on puisse me dire que je n’étais pas une « vraie » pin-up alors que moi, je ne m’étais jamais sentie aussi bien qu’en assumant mon style un peu différent. Aujourd’hui j’ai compris que « Vraie » Pin-Up, ça ne veut absolument rien dire, surtout avec l’expansion que les concours et salons rétro ont pris. Tout le monde peut être une Pin-Up s’il le souhaite, même le temps que d’une journée.

J’ai toujours été attirée par le style des icônes vintage et sexy comme Bettie Page et par l’esthétique des années 50, ainsi que la musique swing.
Cependant, je reste une enfant des années 90 et j’aime aussi certaines choses du monde moderne.

Cet article est là pour vous dire d’assumer le style que vous avez peut importe qu’on ne respecte pas certains codes ou règles.

Si tu veux être une Beyoncé dans l’âme avec le look de Dita Von Teese, ça ne fera pas de toi une vraie ou fausse « Je ne sais quoi ». En revanche si t’arrêtes de te prendre la tête avec les appellations ou ce que les pseudo grandes prêtresses du style rétro peuvent dire, tu seras VRAIMENT toi, et ça je peux te l’assurer.

Le site CulturePinUp a également fait un article sur ce thème que j’ai trouvé très juste, si tu veux le lire, je te le laisse ICI.

Si tu as aimé cet article, tu peux le partager sur les réseaux sociaux, mon instagram est toujours dispo à droite. Et si toi aussi tu portes des jupes swing avec des converses, dis-le-moi en commentaire.
A bientôt.

Crédit photo : Maïwen Huchet, tu peux retrouver son insta juste ici !

Étiquettes : , , , , ,

2 commentaire

  1. Mayu

    « Et si toi aussi tu portes des jupes swing avec des converses, dis-le-moi en commentaire. »
    Actuellement je porte surtout une vielle chemise de nuit bien dégeueu comme il se doit hahaha
    Bonne continuation avec ton joli blog meuf !
    Des bisous

    1. Aly Fischer

      Très covid/confinement Vibes !
      Hahaha je t’écris ce commentaire en PilouPilou alors tu sais 😛
      Merci beaucoup en tout cas, pleins de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *